Premier épisode
Arthur et Théo sont étudiants et débutent une relation amoureuse... Paul est le père d’Arthur, il accepte la relation de son fils, mieux, il héberge Théo l'amant de son fils.
Saison 1 | Chapitre 2
Paul
Ça y est ! Enfin les voilà tous les deux bacheliers. Depuis plusieurs jours ils étaient sur les nerfs à la limite du supportable. Pierre, Émilie et moi les avons envoyés passer deux jours en bord de mer tous les deux pour qu'ils essaient de penser à autre chose. Pendant ce temps, en tant que parents conscients des capacités de nos garçons, nous avons commencé les préparatifs d'un fête pour féliciter Arthur et Théo. Nous avons décidé de faire ça chez nous, la maison étant quasiment vide, la vente se faisant dans une dizaine de jour.
Ils ont été les rois de la fête, de nombreux camarades sont venus et c'est clair qu'ils étaient radieux nos amoureux. Apparemment ceux qui étaient là étaient bien au fait de la relation qui unit Arthur et Théo.
Les choses sérieuses commencent, inscription à l'université, déménagement et nouveau chez nous à proximité de mon travail et de leur faculté. Les garçons se sont vite appropriés le premier étage. Les seules consignes que nous leur avons laissées, pas de drogue et qu'ils soient autonomes pour l'entretien. Seul avantage, le linge sera lavé en commun, nous avons installé au sous-sol un espace lingerie où tout le linge arrive à l'aide d'un tuyau qui dessert les deux niveaux supérieur. C'est aussi au sous-sol que je me suis aménagé ma pièce, prétextant une soudaine passion pour la batterie j'ai demandé à un artisan de créer une pièce au sous-sol insonorisée, de façon à ne pas gêner les autres habitants de la maison ni les voisins. J'ai ensuite fait installer un système de fermeture solide et j'ai profité que les garçons soient partis quelques jours pour apporter tout mon matériel et procéder à quelques aménagements mais nous aurons le temps de revenir prochainement sur cette pièce et sur ce qui s'y passe. Je sais que cela interpelle les garçons mais Arthur sais que j'ai besoin d'avoir ce que nous appelons mon jardin secret.
Quelques jours avant le début des cours j'ai invité Pierre et Émilie pour faire une sorte de crémaillère. Bien sur les garçons leur ont fait visiter leur appartement, moi le rez-de-chaussée et nous avons pris l'apéritif dans le jardin. Je pense que les parents de Théo sont rassurés de le savoir ici avec moi comme garant. Nous avons dîné tranquillement sur la terrasse, les garçons s'occupant du barbecue. Émilie a rejoint les garçons et Pierre resté avec moi a entamé une conversation sur l'homosexualité de Théo. Certes il est content que son fils soit heureux mais il à des craintes. Il pense que les garçons n'ont pas choisi la voie de la facilité surtout quand on voit toutes ces choses à la suite du mariage pour tous, autant de haine et d'homophobie. Je le rassure en lui parlant de mon expérience. Émilie et les garçons nous ont rejoint et la discussion a tout de suite changée, plus légère, sur l'installation dans le quartier, les personnes qui ont acheté notre maison …
Au moment de partir j'ai juste dit à Pierre de ne pas s'inquiéter, que je serai là pour veiller sur nos enfants. Une fois la porte d'entrée refermée, j'ai dit au garçons de me laisser ranger. A chacun une bise et ils sont montés dans leur appartement. Une fois dans le calme j'ai rangé la maison et une fois tout remis en ordre, je me suis posé dans mon bureau pour profiter du calme avant d'aller me coucher.
Porphyrogenete
porphyrogenet76@gmail.com
Autres histoires de l'auteur : Mes vacances dans le sud| À 20 ans | L’apprenti du cousin | Un week-end comme les autres